Le gardien du savoir Michael Kanentakeron Mitchell.
Posted on avril 27, 2022
Les grands-parents, les parents et les gardiens du savoir des Premières Nations perpétuent notre histoire et nos connaissances ancestrales par le biais de contes, de chansons, d’art et des cérémonies. Notre plus grand maître est la terre. Certains gardiens du savoir ont dit que la terre est notre professeur, notre université. Notre plus grand maître est la terre. Certains gardiens du savoir ont dit que la terre est notre professeur, notre université.
Célébrons le Mois national de l’histoire autochtone en honorant les gardiens du savoir des Premières Nations !
Le 20 mars 2021, des gardiens du savoir de partout au Canada se sont réunis virtuellement pour raconter leurs histoires qui reflètent le pouvoir de la culture, des récits et de l’éducation axée sur la terre. Le Cercle de discussion des gardiens du savoir présentait des gardiens du savoir de partout au Canada et leurs histoires sur l’importance de l’histoire, de la langue et de la culture dans l’éducation des Premières Nations.
L’AAEPN est honorée de partager ces histoires et paroles de sagesse. Tout au long du mois de juin et pour célébrer le Mois national de l’histoire autochtone, l’AAEPN partagera une série de vidéos du Cercle de discussion des gardiens du savoir.
Tout d’abord, le gardien du savoir Michael Kanentakeron Mitchell. Le gardien du savoir Mitchell est l’un des leaders des Premières Nations les plus respectés au Canada. Né à Akwesasne et élevé dans une famille traditionnelle, Kanentakeron a bénéficié d’une solide éducation culturelle et spirituelle.