La COVID-19 a eu un impact énorme sur les communautés et les écoles des Premières Nations. L’Association des administrateurs de l’éducation des Premières Nations (AAEPN) a lancé l’initiative « Lieu de rassemblement » en septembre 2020. L’objectif de l’initiative était de fournir aux administrateurs de l’éducation des Premières Nations et aux directeurs de l’éducation un « espace virtuel » pour se réunir et partager des informations, expériences et meilleures pratiques sur les moyens de répondre efficacement au COVID-19.

Les rapports et vidéos suivants proviennent du sondage de l’initiative « Lieu de rassemblement » et les rassemblements virtuels.

Rapports de l’initiative « Lieu de rassemblement »

Rapport sur les résultats de l’enquête de l’initiative « Lieu de rassemblement »
Les administrateurs de l’éducation des Premières Nations et l’Impact de la COVID-19

L’Association des administrateurs de l’éducation des Premières Nations (AAEPN) a élaboré un sondage pour mieux comprendre : comment la pandémie de la COVID -19 a eu un impact sur les communautés et les écoles des Premières Nations ; et les défis spécifiques, les préoccupations et les pratiques innovantes qui se produisent au niveau local. Cette enquête a été diffusée via le site Web de l’AAEPN et d’autres canaux de réseautage tels que la distribution par courrier électronique. Au total, 121 personnes ont répondu au sondage entre le 1er et le 30 septembre 2020.

Voir le rapport

Rapport du rassemblement de la
Nouvelle Écosse et Labrador

Date : 27 août 2020

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Rapport du rassemblement de la
Saskatchewan

Date : 27 août 2020

Voir le rapport

Rapport du rassemblement
de la
Nouvelle Écosse et Labrador

Date : 27 août 2020

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Rapport du rassemblement de la
Saskatchewan

Date : 27 août 2020

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Rapport du rassemblement
de la
Nouvelle Écosse et Labrador

Date : 27 août 2020

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Vidéos des rassemblements de l’initiative « Lieu de rassemblement »

Vous trouverez ci-dessous les vidéos que l’AAEPN a créées à partir des rassemblements qui ont eu lieu à travers le Canada où les administrateurs de l’éducation des Premières Nations ont partagé comment ils ont ajusté leur prestation de services en raison de COVID-19.

Cercle de discussion des gardiens du savoir

Date: March 10, 2021

Gardien du savoir
Mike Mitchell

Gardien du savoir
Sykes Powderface

Gardienne du savoir
Rebecca Ross

Gardienne du savoir
Priscilla Campeau

Gardienne du savoir
Roberta Oshkabewisens

Gardienne du savoir
Dr. Mary-Ellen Googoo

Gardienne du savoir
Doris Camsell

Gardienne du savoir
Tina Fox

Gardienne du savoir
Dr. Imelda Perley

Rassemblement national

Date : 27 janvier 2021

Vice-ministre
Christiane Fox

Directeur général et sous-ministre adjoint par intérim
Candice St. Aubin

Connectivité et Internet

Lieu de rassemblement
Résultats de l’enquête

Rassemblement du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest

Date : 4 novembre 2020

Apprentissage sur la terre

Rassemblement du Manitoba

Date : 22 octobre 2020

Meilleures pratiques d’apprentissage à distance

L’histoire de l’autorité scolaire d’Opaskwayak

Adaptation pour l’apprentissage en ligne

Histoire de l’école George Saunders

Meilleures pratiques de communication

Rassemblement du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard

Date : 3 septembre 2020

Opérations scolaires

Pratiques innovantes

Innovations d’apprentissage en ligne

Rassemblement de la Saskatchewan

Date : 2 septembre 2020

Présentation du MLTC

Présentation du MLTC

Métaphore pour la COVID-19

Respect de la COVID-19

Santé et sécurité

Besoins et priorités

Rassemblement de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve

Date : 27 août 2020

Besoins et priorités

Les problèmes opérationnels

Défis de santé mentale

Apprentissage numérique

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